top of page

NOs ambassadeurs

Séduits par l’idée, nos deux ambassadeurs n’hésitent pas à soutenir OuiRun dans sa démarche pour rendre le running plus accessible, plus ludique, et plus social ! Grâce à ces deux figures emblématiques de l’ultra trail mondial, OuiRun s’assure une visibilité et une crédibilité renforcées dans l’hexagone et au-delà.

accueil ambassadeurs

sébastien

chaigneau

Seb est né en 1972 à Châtellerault dans la Vienne. Il s’est très vite intéressé au sport de course, dans un premier temps  au collège lorsqu’il a commencé à pratiquer l’athlétisme et donc les nombreuses disciplines de courses (1000m, 800m, steeple…).

​

Après son bac en sciences biologiques, Seb laisse de côté le running quelques temps pour aller travailler à Antibes puis rejoindre l’armée dans le corps des chasseurs alpins. Vous imaginez bien qu’avec ces gars-là, on est sûr de se frotter à des sommets pour de vrai !

​

C’est après cette expérience que Seb s’est doucement remis à la course à pied, en 2001. C’est d’ailleurs à cette période que l’athlète s’oriente vers le trail avec une première expérience pleine d’humilité au mont Férion. Par la suite, Sébastien multiplie les entrainements et les trails, en 2003 il participe à l’ancien Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB).

​

C’est en 2005 que Sébastien s’oriente définitivement vers l’Ultra Trail, lorsqu’il participe à la Diagonale des Fous sur l’île de la Réunion où il finit 3ème ! A partir de là, les trails et récompenses s’enchainent: 2e de l’Ultra Trail du Mont Blanc (2009), 1er au Libyan challenge (2009), 1er du North Face Endurance Challenge au Chili (2010),1er du Lavaredo Trail (2011) 1er et recordman de la TransGranCanaria (2012), 1er du Raid Gravona (2012), 2e du Lavaredo Ultra-Trail (2012), 1er et record de la Hardrock 100 (2013), 1er STY de l’ Ultra Trail Mont Fuji (2015). 

​

Aujourd’hui, Sébastien est l’un des meilleurs trailers français, il est par ailleurs l’unique athlète français de la team The North Face et c’est un très grand honneur pour la Team OuiRun de pouvoir le compter parmi nos ambassadeurs.

thomas

lorblanchet

Thomas Lorblanchet est né le 26 mai 1980 à Clermont-Ferrand. Passionné depuis le plus jeune âge aux pratiques sportives intenses, Thomas concilia ses études de kinésithérapie avec sa passion pour le sport de haut niveau.  En 2001, il passe le pas et décide de s’orienter vers le trail.

 

Après avoir fini ses études de kinésithérapie en 2002, Thomas participe pour la première fois à une course de trail qui changera pour de bon sa vision de la discipline ainsi que ses aspirations. « Le trail c'est l'aventure, le défi par rapport aux autres certes mais surtout par rapport à soi. Mais c'est aussi des rencontres, des façons d'appréhender la discipline totalement différentes de celle que vous conceviez et de là naissent de nouvelles perspectives sources d'inspiration quotidienne. »

 

En 2007 Thomas sort vainqueur du Grand Trail des templiers à Nantes, puis les trails s’enchaînent et il est élu champion du monde de Trail 2009. Il détient également le record du nombre de victoires pour le Grand Trail des Templiers (2007, 2008, 2010, 2013) et finit premier au Leadville Trail 100, aux Etats-unis. 

 

Aujourd’hui, Thomas Lorblanchet est une figure emblématique de l’ultra trail mondial qui partage les mêmes valeurs de dépassement de soi et d’abnégation que Sébastien. Il s’est donc naturellement rapproché du concept OuiRun, ce qui est, pour la Team OuiRun, une grande source de fierté.

bottom of page